Réplique Roadster 1939 - n° de série 681539
Retour vers le recensement
Les proportions de cette très belle réplique de roadster 15-Six G, baptisée "Le Clone" par son créateur et propriétaire, sont parfaites ! La raison en est simple : le roadster qui servit de modèle est la plus célèbre des Tractions, celle qui fut familièrement surnommée "Madame Michelin", du temps où elle était la propriété de son "découvreur", le célèbre collectionneur hollandais Nico Michon. Seule la couleur diffère...
Cette très belle auto participa à de nombreuses manifestations parmi lesquelles on compte plusieurs participations au rallye annuel CCCS réservé aux Coupés, Cabriolets et Carrosseries Spéciales du club La Traction Universelle. Après avoir séjourné en Suisse, l'auto coule maintenant des jours heureux dans la région de Cahors.
"Vie publique"
==> Première sortie à Dunkerque à l'occasion des 70 ans de la Traction du 11 au 13 juin 2004 :
==> Exposée lors des 70 ans de la 15-Six à Seclin (59) du 29 au 31 août 2008 :
Source photographique : www.traction.fr
==> Exposée à Arras (62) lors des 75 heures pour 75 ans du 10 au 13 juillet 2009 :
Source photographique : www.id19.net
==> Exposée lors du rassemblement mensuel du club Cahors Auto Rétro à Saint-Géry (46) en 2013 :
Source photographique : Cahors Auto Rétro
==> Présente à la Sortie Cazelles organisée par le club Cahors Auto Rétro le 12 octobre 2019 :
Ce site internet n'est en aucune façon lié à de quelconques intérêts commerciaux ou financiers. Il est entièrement financé par son auteur dont l'objectif principal est de partager sa passion avec le plus grand nombre, et de contribuer très modestement au précieux travaux de recensement initiés par ses illustres prédécesseurs.
Par ailleurs, ne disposant pas des moyens ni de l'autorité nécessaires pour valider les informations collectées via internet, transmises par les propriétaires des véhicules recensés, ou rapportées par qui que ce soit d'autre, ce travail de recensement se veut être un exercice de style rigoureux, mais qui ne saurait en aucun cas représenter une quelconque affirmation de l'authenticité ou de la non-authenticité de ces véhicules.