Familiale 1939 - n° de série 680481

Retour vers le recensement

N 28

 

Cette 15-Six G Familiale de 1939, immatriculée en France dans le département de la Haute-Savoie (74), est exposée au Fahrzeug-Museum de Bäretswil, petite ville du canton de Zurich en Suisse. Ce musée privé appartient à la famille Junod (voir https://www.fahrzeug-museum.ch).

L'immatriculation 1361 QV 74, visible sur la photo ci-dessus, prise en 2020, permet d'établir qu'il s'agit de la même 15 que celle vue dans la collection Balbinot bien des années apparavant, et photographiée par un certain "Eusebio". Ces photos ont été publiées sur le site www.citrothello.net. Monsieur Balbinot est un collectionneur d'automobiles anciennes, en majorité des Citroën, établi dans un petit village de Haute-Savoie. Une bonne partie des autos de sa collection a été restaurée par ses soins, tant en ce qui concerne la carrosserie que la mécanique ou la sellerie. Etant donné l'état apparent de cette 15-Six Familiale, il y a fort à parier qu'elle a fait partie des autos restaurées par M. Balbinot. Reste à savoir quelles ont été les raisons de l'arrivée de cette magnifique auto dans la collection de la famille Junod.

 

Collection bambino 1 Collection bambino 2 Collection bambino 3
Collection bambino 8 Collection bambino 5 Collection bambino 9
Collection bambino 6 Collection bambino 4 Collection bambino 7

Source photographique : www.citrothello.net

 

"Vie publique"

 

==> Exposée au Fahrzeug-Museum de Bäretswill en Suisse :

Fahrzeug museum
N 28 Fahrzeug museum 1 N 28 1

Source photographique : AUTA 5P / Zdenek Patera

 

 

Ce site internet n'est en aucune façon lié à de quelconques intérêts commerciaux ou financiers. Il est entièrement financé par son auteur dont l'objectif principal est de partager sa passion avec le plus grand nombre, et de contribuer très modestement au précieux travaux de recensement initiés par ses illustres prédécesseurs.

Par ailleurs, ne disposant pas des moyens ni de l'autorité nécessaires pour valider les informations collectées via internet, transmises par les propriétaires des véhicules recensés, ou rapportées par qui que ce soit d'autre, ce travail de recensement se veut être un exercice de style rigoureux, mais qui ne saurait en aucun cas représenter une quelconque affirmation de l'authenticité ou de la non-authenticité de ces véhicules.

Retour vers le recensement